Back to homepage
19 décembre 2017

Dans Coaching

Courir en hiver : les bons réflexes pour rester visible

Courir en hiver : les bons réflexes pour rester visible

En automne et en hiver les moments de clarté se font rares. Voici quelques conseils pour une course sans risque. 

On s'équipe ! 

En hiver les moments de clarté se font rares. Pour peu que vous n'ayez le temps d'enfiler vos baskets qu'avant ou après le boulot, impossible d'échapper à l'obscurité. Pour votre sécurité, il est pourtant essentiel que vous restiez visible, mais que vous sachiez aussi où vous mettez les pieds ! Voici donc quelques conseils pour une course hivernale sans risque.

La visibilité du joggeur passe avant tout par un bon équipement. Et dans ce domaine vous avez l'embarras du choix. Pensez d'abord à la lampe frontale. Très pratique pour voir votre route, elle vous rendra également visible auprès des autres. Et si vous voulez en même temps protéger votre tête, on trouve aujourd'hui des "casquettes lampes" avec des leds intégrées à la visière !

Ensuite, portez des vêtements et accessoires rétro-réfléchissants afin d'être repéré par les phares de voiture. On trouve ces produits dans tous les magasins de sport, du maillot de corps au bandeau en passant par les gants. Et si vous ne voulez pas faire trop de frais, optez alors pour le simple gilet jaune.

Courir avec des leds est devenu très à la mode. Pour vous donner une visibilité maximale, vous pouvez en ajouter un peu partout (poignet, cheville, tête, baskets, etc.).

On reste prudent !  

Attention, l'équipement ne fait pas tout ! Votre comportement joue un rôle essentiel dans votre sécurité. Restez bien concentré sur votre parcours et si vous ne pouvez échapper à la route, on vous rappelle de toujours courir à gauche face aux voitures.

Essayez également de privilégier au maximum les endroits éclairés pour votre course. Pas besoin de tenter le diable quand on peut l'éviter !

Suivez-nous sur

Autres actualités

Notre newsletter

Un email par semaine avec des astuces coaching, des bons plans de récolte et les infos pratiques.