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15 mars 2019

Dans Coaching

Course à pied : 4 astuces pour augmenter vos performances

Course à pied : 4 astuces pour augmenter vos performances

Vous êtes un adepte du jogging mais vous souhaiteriez améliorer vos performances de course ? Voici quatre astuces qui vous permettront de progresser rapidement !

1. Planifier ses sorties

Une des premières règles indispensables pour progresser en course à pied consiste en la planification de ses entraînements tout en se fixant des objectifs réalistes. Inutile de vouloir battre des records prématurément, ce serait le meilleur moyen de vous blesser et de réduire à néant vos efforts.

Pour les plus novices, deux séances par semaine suffisent afin de pouvoir courir trente minutes sans s'arrêter. Pour y arriver, fixez-vous des objectifs intermédiaires et ensuite vous pourrez revoir vos ambitions à la hausse. Pour ceux qui souhaitent passer de deux à trois séances, une fois de plus il est recommandé de le faire progressivement. Le meilleur moyen est d'intégrer la troisième tout en diminuant le temps de course des deux premières séances pour augmenter la durée de vos sorties au fil du temps. Bref, vous l'aurez compris, progressivité est le maître-mot pour améliorer ses performances !

2. Varier les terrains

Courir sur des terrains variés (piste, nature, sable, etc.) vous permettra non seulement de couper la monotonie de vos courses, mais surtout d'améliorer vos performances. Vous allez, en effet, renforcer vos muscles, augmenter votre vitesse de course et votre endurance.

3. Varier la vitesse

Sortie longue, séance à allure variée ou encore fractionnée, voilà le secret pour augmenter vos performances de manière significative. En effet, diversifier les allures de vos sorties vous permettra de travailler toutes les intensités. Ainsi, avec une course longue vous pourrez améliorer votre endurance alors qu'une séance fractionnée boostera votre vitesse et votre capacité anaérobie (teneur en oxygène réduite).

4. Récupérer !

Le temps de récupération est indispensable quand on veut augmenter ses performances. C'est, en effet, pendant cette période que la progression va s'effectuer. Alors si vous voulez voir le résultat de vos efforts dès votre prochaine course, prenez le temps de récupérer. Cette phase vous évitera également d'éventuelles blessures.

Vous voilà prêt à affronter la 4ème édition de Hunger Race alors si vous n'êtes pas encore inscrit, n'attendez plus, formez votre équipe et inscrivez-vous !

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