Back to homepage
20 avril 2018

Dans Infos pratiques

Hunger Race : le matériel indispensable à emporter

Hunger Race : le matériel indispensable à emporter

Hunger Race est un défi sportif qui demande un minimum de préparation et de matériel ! Des ravitaillements aux chaussures en passant par les vêtements et la trousse de secours, voici un petit récapitulatif des choses à avoir obligatoirement sur soi le jour de la course !

Ravitaillements

Comme vous le savez déjà, EXKi fournira le lunch pack et les ravitaillements. Aux différents check-points, vous recevrez des barres de céréales, fruits secs, etc. ainsi que des boissons. Nous fournirons également des gobelets. Chaque participant doit toutefois se munir d’au minimum un litre d’eau et de quelques aliments supplémentaires selon ses besoins et ses habitudes (barre, gel, fruits, fruits secs, etc.).

Matériel obligatoire

Chaque équipe doit disposer de :

  • deux GSM et de deux pochettes étanches pour les protéger de l’eau (par exemple deux sacs congélation bien fermés)
  • une trousse de secours

Chaque participant doit disposer du matériel suivant :

  • un camelbak ou une gourde avec au moins 1 litre d’eau.
  • une couverture de survie ;
  • un sifflet ;

Ce matériel sera contrôlé au moment de l'inscription.

Vêtements conseillés

Optez pour des vêtements légers, confortables et imperméables. Pour être à l'aise plusieurs heures, n'hésitez pas à investir dans un t-shirt technique ! Vous pouvez en commander aux couleurs de Hunger Race sur la boutique en ligne YnnovaSport.be.

N'oubliez pas une paire de chaussures adaptée à ce type de sport. Elles doivent avoir une bonne accroche. Optez donc pour des semelles qui adhèrent bien au sol et qui vous protégeront des pierres et autres racines. Le parcours comportera deux passages à gué. Pour ceux qui n'aiment pas courir le pieds mouillés, on vous conseille alors de prendre une paire de sandales, une deuxième paire de baskets ou encore des chaussons type surf.

Et puis, pensez à vous protéger du soleil avec casquette, lunettes et crème solaire.

Suivez-nous sur

Autres actualités

Notre newsletter

Un email par semaine avec des astuces coaching, des bons plans de récolte et les infos pratiques.