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Le règlement


La participation à Hunger Race entraÎne l’acceptation sans réserve du présent règlement et de l’éthique de l’événement. Ce règlement a pour objectif d’assurer le bon déroulement de la course, la sécurité des équipes, le respect du parcours et des sites traversés.

PARTICIPATION

Article 1 La course est ouverte à toutes et tous. Pour la petite course, l’âge minimum est de 12 ans, avec maximum deux participants de moins de 18 ans par équipe. Pour la grande course, l'âge minimum est de 18 ans pour les quatre participants.Article 2L’inscription se fait par équipe de quatre personnes.Article 3La participation se fait sous l’entière responsabilité de chacun. Article 4 Chaque membre d’une équipe reconnait être en bonne santé et apte à la pratique du sport d’endurance. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à consulter votre médecin. 

Inscription

Article 5 Les frais d’inscription s’élèvent à 30 € par personne. Article 6 Ils couvrent partiellement les frais d’organisation, de logistique et d’encadrement médical ainsi que l’assurance des participants pour accidents corporels pendant l’événement. Article 7 Chaque participant doit communiquer une adresse email valide sur le formulaire d’inscription. Article 8L’inscription est confirmée à cette adresse email. Article 9La composition des équipes peut être modifiée jusque trois jours avant la course.

Récolte de fonds

Article 10Chaque activité de récolte de fonds doit respecter la charte éthique de SOS Faim. Article 11 Les dons peuvent être versés soit directement sur la page de récolte de fonds des équipes, soit sur le compte de SOS Faim au numéro de compte BE13 3100 1504 9739 en mentionnant le nom de l’équipe soutenue. Article 12Une attestation fiscale est délivrée aux donateurs pour tout don supérieur à 40 € récolté par une équipe et versé directement à SOS Faim. Elle sera envoyée en février de l'année suivante. Article 13 Seules les équipes qui ont récolté minimum 1400 € peuvent participer à l’épreuve. Ce montant n’inclut pas les frais d’inscription. Article 14Les membres d’une équipe ne peuvent utiliser leur participation à des fins commerciales ou promotionnelles autres que la récolte de fonds pour SOS Faim, que ce soit via leur page équipe sur le site internet ou le jour de l’épreuve. Article 15Les trois équipes ayant récolté le plus seront mises à l’honneur.

Enregistrement et dossards

Article 16Une semaine avant l’événement, chaque équipe reçoit un numéro. Article 17Les équipes doivent s’enregistrer sur place avec ce numéro. Article 18Les enregistrements ont lieu le vendredi 7 juillet entre 18h et 21h et le samedi 8 juillet entre 7h et 8h30, à l'internat de Morsehan, rue du Collège 35 - 6860 Bouillon.Article 19
Chaque équipe reçoit un roadbook. Article 20Chaque participant reçoit un bracelet et un dossard avec le numéro de l’équipe. Article 21Le dossard doit être visible pendant toute la course.

Horaire

Article 22Le départ a lieu le samedi 8 juillet à 9h à l'internat de Morsehan (Bouillon). Article 23L’arrivée est fixée au plus tard le samedi 8 juillet à 21h.

Parcours et ravitaillement

Article 24Les membres de l’équipe doivent prendre le départ ensemble et rester groupés tout au long du parcours. Ils doivent se faire enregistrer ensemble à chaque point de contrôle et franchir la ligne d'arrivée ensemble. Article 25Pour les épreuves d’audace, la participation d’au moins une personne de l’équipe est requise. Article 26En cas d’abandon d’un membre de l’équipe (blessure ou épuisement), les autres membres doivent l’accompagner jusqu’à un point de contrôle. Article 27Un membre de l’équipe ne peut jamais rester seul. S’il ne peut plus progresser, un autre membre doit rester avec lui pendant que les autres partent chercher de l’aide. Article 28En cas d’accident grave, l’équipe doit contacter le numéro d’urgence repris dans le roadbook. Article 29Les équipes peuvent continuer le parcours pour autant qu’elles comptent trois participants minimum. S’il ne reste que deux participants, l’équipe doit s’associer à une autre équipe en arrivant à un point de contrôle. Cette association sera prise en compte pour le reste de l'épreuve. Article 30Tout abandon, de coureur ou d’équipe, doit être signalé à un point de contrôle. Article 31Chaque équipe doit respecter le parcours balisé « Hunger Race » sous peine d’être disqualifiée. Article 32Des points de ravitaillement sont prévus sur le parcours avec distribution d’eau et de snacks. Chaque participant doit toutefois se munir d’au minimum un litre d’eau et de quelques aliments adaptés (barres, gel, fruits secs). Article 33Pour des raisons de sécurité et d’autorisation, certaines limites horaires doivent être respectées (ex : pour le kayak). Article 34Les organisateurs se réservent le droit de proposer un parcours alternatif ou des épreuves alternatives en fonction des conditions météorologiques. Les coureurs sont prévenus en temps utile par email. Si le niveau de l'eau est trop bas et que la Semois n'est pas praticable en kayak, cette épreuve sera remplacée par un run and bike, sur la même distance. 

équipement

Article 35Chaque participant doit disposer du matériel suivant : - un camelbak avec au moins 1 litre d’eau ;
- une couverture de survie ; et - un sifflet ;  Article 36Chaque équipe doit disposer de :
- 2 GSM (pensez à les protéger de l’eau) ; et
- une trousse de secours ;

Sécurité

Article 37En cas de blessure ou d’épuisement d’un membre, l’équipe doit directement avertir le numéro d’urgence communiqué dans le roadbook distribué lors de l’enregistrement. Article 38Les organisateurs se réservent le droit de suspendre la participation d’une équipe ou d’un membre s’ils estiment que son état ne permet pas de continuer les épreuves ou que les règles de sécurité ne sont pas respectées. Article 39 Le code de la route et le code forestier sont d’application. Aucune voiture, vélo ou autres engins ne sont autorisés sur le parcours. Article 40Les supporters peuvent encourager leur équipe aux endroits spécifiés par les organisateurs, ils doivent respecter les règles et consignes données par les organisateurs. Le non respect peut être sanctionné pas l’exclusion de l’équipe.

Assurance

Article 41Les organisateurs souscrivent à une assurance responsabilité civile pour la durée de l’épreuve. Article 42L’assurance accidents corporels des organisateurs intervient uniquement si une déclaration d’accident est faite dans les délais. Par accident corporel, il faut entendre un événement soudain qui produit une lésion corporelle et dont la cause est extérieure à l’organisme de la victime. En cas d’accident ou de blessure, il est recommandé de faire une déclaration dans les 48 heures. Des formulaires seront disponibles sur le site de l’événement.

Annulation

Article 43En cas de non participation, l’équipe peut introduire une demande motivée pour reporter son inscription à l’année suivante. Article 44En cas de non participation, les fonds récoltés ne sont pas remboursés mais peuvent être pris en compte pour la participation l’année suivante. Article 45Si l’événement ne peut avoir lieu en raison de circonstances exceptionnelles, le participant ayant réglé son inscription peut s’inscrire gratuitement à l’édition suivante.

Droit à l’image et données personnelles

Article 46Par la participation à l’événement, vous déclarez être d’accord que votre image imprimée ou filmée soit utilisée pour un usage promotionnel sans réclamer une rémunération. Article 47Toute information personnelle concernant les participants est destinée exclusivement à l’usage interne de SOS Faim.

Fair play

Article 48Respectez les autres équipes, aidez toute personne en difficulté. Article 49Laissez passer les équipes plus rapides, surtout au départ. Article 50 Respectez l’environnement. Tout coureur abandonnant ses déchets sur le parcours sera disqualifié. Consultez notre charte verte. Article 51 : Courez pour le plaisir et profitez de la nature !