Back to homepage
Mali

3 bœufs de labour, 200 kg de semences de qualité et 5 formations

3 bœufs de labour, 200 kg de semences de qualité et 5 formations
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+

Le Mali est l’un des pays les plus pauvres au monde. 80 % de la population vit de l’agriculture mais manque cruellement de moyens pour faire face au changement climatique qui menace de plus en plus les récoltes. Ces éléments engendrent une énorme vulnérabilité face aux imprévus et mènent souvent à la faim.

En tant que participant à Hunger Race, vous pouvez aider les producteurs maliens à améliorer leur quotidien et celui de leur famille !

En récoltant 1400 euros, vous pourrez offrir :

  • 5 formations en techniques agricoles
  • 200 kg de semences de qualité
  • 3 bœufs de labour

Focus sur un projet de SOS Faim au Mali

Pour améliorer le quotidien des agriculteurs, SOS Faim soutient entre autre l’Union Yèrènyèton. Active dans 30 villages de la région de Ségou, elle aide les familles à retrouver un niveau de vie suffisant pour pouvoir faire face aux imprévus, en organisant notamment des formations ou en proposant une aide à l’achat de matériel.

Elle a également développé un système de « warrantage », qui protège les producteurs contre les pratiques des grossistes qui rachètent les récoltes à des prix très bas pour les vendre peu après à des prix exorbitants… parfois aux mêmes familles concernées ! Grâce au « warrantage », les récoltes sont achetées à des prix équitables et conservées pendant la période de soudure où soit le producteur peut la racheter à un prix équitable en fonction des besoins de sa famille, soit Yèrènyèton vend les surplus sur le marché.

Pour financer ses activités, Yèrènyèton peut compter sur des cotisations et les revenus des reventes, mais ceux-ci sont largement insuffisants pour couvrir les frais.

En participant à Hunger Race, vous permettez à SOS Faim de renforcer son aide à l'Union Yèrènyèton.

Merci !

> En savoir plus sur les projets de SOS Faim au Mali 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+

Suivez-nous sur

Autres projets

Notre newsletter

Un email par semaine avec des astuces coaching, des bons plans de récolte et les infos pratiques.