Back to homepage
Pérou

35 formations à la production et usage d’engrais biologiques 

35 formations à la production et usage d’engrais biologiques 
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+

Au Pérou, la pauvreté en milieu rural est encore trois fois supérieure à celle en milieu urbain. Alors qu’ils produisent 80 % des aliments consommés localement, les petits producteurs de céréales et leur famille souffrent de la faim et sont vulnérables face à l’insécurité alimentaire et aux changements climatiques.

AU PÉROU, 43 % DES ENFANTS DE MOINS DE 3 ANS SOUFFRENT D’ANÉMIE ET 13 % SONT EN ÉTAT DE DÉNUTRITION.

Depuis les années 90, SOS Faim soutient l’agriculture familiale et le renforcement des organisations paysannes au Pérou (dans les régions d’Apurimac, Cusco et Puno) afin de lutter contre la pauvreté et l’insécurité alimentaire en milieu rural.

En tant que participant à Hunger Race, vous pouvez également aider les agriculteurs péruviens à améliorer leur quotidien et celui de leur famille !

Zoom sur un projet de SOS Faim au Pérou

Au nord-est du Pérou dans la région Ucayali, en zone de forêt équatorienne, les communautés paysannes et indigènes Shipibo Conibo cultivent une grande variété d’aliments tels que le camu-camu, fruit originaire de l’Amazonie aux grandes propriétés médicinales et nutritionnelles, le cacao, et plusieurs autres aliments destinés à l’autoconsommation.

En récoltant 1400 euros, vous pourrez offrir :

  • Une formation à 35 petits producteurs de ces communautés à la production et usage d’engrais biologiques pour ces diverses cultures.

Merci !

En savoir plus sur les projets de SOS Faim au Pérou 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+

Suivez-nous sur

Autres projets

Notre newsletter

Un email par semaine avec des astuces coaching, des bons plans de récolte et les infos pratiques.