Back to homepage
20 juin 2017

Dans Bons plans récolte

Récoltez 1000 euros en vendant des lasagnes !

Récoltez 1000 euros en vendant des lasagnes !
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+

Vous êtes en manque d'inspiration pour votre récolte de fonds ? Vous savez cuisiner ? Vendez un plat de votre spécialité à votre entourage ! L'an dernier les "Quat'Women" avaient récolté 1000 euros en vendant des lasagnes. Leur chef d'équipe nous avait expliqué comment elles avaient procédé pour arriver à un tel chiffre. Une expérience qui devrait vous inspirer si vous chercher encore des idées.

Comment vous est venue l'idée de vendre des lasagnes pour Hunger Race ?

On cherchait un produit facile à faire et à vendre. Plusieurs d'entre nous sont d'origine italienne, alors nous sommes parties sur l'idée des lasagnes.

Comment avez-vous organisé cette vente?

On a simplement envoyé un mail à tous nos contacts pour expliquer notre projet de vente afin d'estimer la proportion de lasagnes à préparer. Moi je travaille dans l'administration et certaines font partie d'un réseau de scouts donc ça fait pas mal de contacts. On pensait devoir passer par un site en ligne de vente de produits, mais finalement un mail a été suffisant puisqu'on a eu beaucoup de retours positifs.

Combien de lasagnes avez-vous vendues ?

On a vendu 300 lasagnes, ce qui a rapporté à notre équipe presque 1000 euros ! Certaines personnes ont, elles, préféré nous faire simplement un don via le site de Hunger Race.

Finalement, ce sont 1000 euros récoltés assez rapidement ?

Oui, on a juste préparé notre mail. Une fois qu'on a reçu les réponses, on a pu estimer la quantité à préparer. Au final 300 lasagnes, ça représente 3 casseroles de 25 litres de bolognaise ! Et puis il nous a fallu un week-end entier pour les faire. Et voilà. Il ne nous manque maintenant plus que quelques centaines d'euros pour atteindre les 1400.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+

Suivez-nous sur

Autres actualités

Notre newsletter

Un email par semaine avec des astuces coaching, des bons plans de récolte et les infos pratiques.