Back to homepage

Règlement

La participation à Hunger Race entraîne l’acceptation sans réserve du présent règlement et de l’éthique de l’événement. Ce règlement a pour objectif d’assurer le bon déroulement de la course, la sécurité des équipes, le respect du parcours et des sites traversés.

 

Participation

Article 1
La course est ouverte à toutes et tous. Pour la petite course, l’âge minimum est de 12 ans, avec maximum deux participants de moins de 18 ans par équipe. Pour la grande course, l’âge minimum est de 18 ans pour les quatre participants.
Article 2
L’inscription se fait par équipe de quatre personnes.
Article 3
La participation se fait sous l’entière responsabilité de chacun.
Article 4
Chaque membre d’une équipe reconnait être en bonne santé et apte à la pratique du sport d’endurance. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à consulter votre médecin.

Inscription

Article 5
Les frais d’inscription s’élèvent à 30 € par personne.
Article 6
Ils couvrent partiellement les frais d’organisation, de logistique et d’encadrement médical ainsi que l’assurance des participants pour accidents corporels pendant l’événement.
Article 7
Chaque participant doit communiquer une adresse email valide sur le formulaire d’inscription.
Article 8
L’inscription est confirmée à cette adresse email.
Article 9
La composition des équipes peut être modifiée jusque trois jours avant la course.

Récolte de fonds

Article 10
Chaque activité de récolte de fonds doit respecter la charte éthique de SOS Faim.
Article 11
Les dons peuvent être versés soit directement sur la page de récolte de fonds des équipes, soit sur le compte de SOS Faim au numéro de compte BE13 3100 1504 9739 en mentionnant le nom de l’équipe soutenue.
Article 12
Une attestation fiscale est délivrée aux donateurs pour tout don supérieur à 40 € récolté par une équipe et versé directement à SOS Faim. Elle sera envoyée en février de l’année suivante.
Article 13
Seules les équipes qui ont récolté minimum 1400 € peuvent participer à l’épreuve. Toute nouvelle équipe inscrite avant le 30 septembre 2017  pourra ne récolter que 1000 € au lieu des 1400 €. Le montant de la récolte n’inclut pas les frais d’inscription.
Article 14
Les membres d’une équipe ne peuvent utiliser leur participation à des fins commerciales ou promotionnelles autres que la récolte de fonds pour SOS Faim, que ce soit via leur page équipe sur le site internet ou le jour de l’épreuve.
Article 15
Les trois équipes ayant récolté le plus seront mises à l’honneur.

Enregistrement et dossards

Article 16
Une semaine avant l’événement, chaque équipe reçoit un numéro.
Article 17
Les équipes doivent s’enregistrer sur place avec ce numéro.
Article 18
Les enregistrements ont lieu le vendredi 29 juin et entre 18h et 21h et le samedi 30 juin entre 7h et 8h30, à l’internat de Morsehan, Morsehan 3 – 6830 Bouillon.
Article 19 
Chaque participant reçoit un bracelet et un dossard avec le numéro de l’équipe.
Article 20 
Le dossard doit être visible pendant toute la course.

Horaire

Article 21 
Le départ a lieu le samedi 30 juin 2018 à 9h à l’internat de Morsehan (Bouillon).
Article 22 
L’arrivée est fixée au plus tard le samedi 30 juin à 21h.

Parcours et ravitaillement

Article 23 
Les membres de l’équipe doivent prendre le départ ensemble et rester groupés tout au long du parcours. Ils doivent se faire enregistrer ensemble à chaque point de contrôle et franchir la ligne d’arrivée ensemble.
Article 24 
Pour les épreuves d’audace, la participation d’au moins une personne de l’équipe est requise.
Article 25 
En cas d’abandon d’un membre de l’équipe (blessure ou épuisement), les autres membres doivent l’accompagner jusqu’à un point de contrôle.
Article 26 
Un membre de l’équipe ne peut jamais rester seul. S’il ne peut plus progresser, un autre membre doit rester avec lui pendant que les autres partent chercher de l’aide.
Article 27 
En cas d’accident grave, l’équipe doit contacter le numéro d’urgence repris sur le bracelet.
Article 28 
Les équipes peuvent continuer le parcours pour autant qu’elles comptent trois participants minimum. S’il ne reste que deux participants, l’équipe doit s’associer à une autre équipe en arrivant à un point de contrôle. Cette association sera prise en compte pour le reste de l’épreuve.
Article 29 
Tout abandon, de coureur ou d’équipe, doit être signalé à un point de contrôle.
Article 30 
Chaque équipe doit respecter le parcours balisé « Hunger Race » sous peine d’être disqualifiée.
Article 31 
Des points de ravitaillement sont prévus sur le parcours avec distribution d’eau et de snacks. Chaque participant doit toutefois se munir d’au minimum un litre d’eau et de quelques aliments adaptés (barres, gel, fruits secs).
Article 32 
Pour des raisons de sécurité et d’autorisation, certaines limites horaires doivent être respectées (ex : pour le kayak).
Article 33 
Les organisateurs se réservent le droit de proposer un parcours alternatif ou des épreuves alternatives en fonction des conditions météorologiques. Les coureurs sont prévenus en temps utile par email. Si le niveau de l’eau est trop bas et que la Semois n’est pas praticable en kayak, cette épreuve sera remplacée par un run and bike, sur la même distance.

Equipement

Article 34 
Chaque participant doit disposer du matériel suivant :

  • un camelbak avec au moins 1 litre d’eau ;
  • une couverture de survie ; et
  • un sifflet ;

Article 35 
Chaque équipe doit disposer de :

  • 2 GSM (pensez à les protéger de l’eau) ; et
  • une trousse de secours ;

Sécurité

Article 36 
En cas de blessure ou d’épuisement d’un membre, l’équipe doit directement avertir le numéro d’urgence imprimé sur le bracelet distribué lors de l’enregistrement.
Article 37 
Les organisateurs se réservent le droit de suspendre la participation d’une équipe ou d’un membre s’ils estiment que son état ne permet pas de continuer les épreuves ou que les règles de sécurité ne sont pas respectées.
Article 38 
Le code de la route et le code forestier sont d’application. Aucune voiture, vélo ou autres engins ne sont autorisés sur le parcours.
Article 39 
Les supporters peuvent encourager leur équipe aux endroits spécifiés par les organisateurs, ils doivent respecter les règles et consignes données par les organisateurs. Le non respect peut être sanctionné pas l’exclusion de l’équipe.

Assurance

Article 40 
Les organisateurs souscrivent à une assurance responsabilité civile pour la durée de l’épreuve.
Article 41 
L’assurance accidents corporels des organisateurs intervient uniquement si une déclaration d’accident est faite dans les délais. Par accident corporel, il faut entendre un événement soudain qui produit une lésion corporelle et dont la cause est extérieure à l’organisme de la victime. En cas d’accident ou de blessure, il est recommandé de faire une déclaration dans les 48 heures. Des formulaires seront disponibles sur simple demande.

Annulation

Article 42 
En cas de non participation, l’équipe peut introduire une demande motivée pour reporter son inscription à l’année suivante. En aucun cas, le montant de l’inscription ne sera remboursé et ceci, afin de couvrir les frais administratifs.
Article 43 
En cas de non participation, les fonds récoltés ne sont pas remboursés mais peuvent être pris en compte pour la participation l’année suivante.
Article 44 
Si l’événement ne peut avoir lieu en raison de circonstances exceptionnelles, le participant ayant réglé son inscription peut s’inscrire gratuitement à l’édition suivante.

Droit à l’image et données personnelles

Article 45 
Par la participation à l’événement, vous déclarez être d’accord que votre image imprimée ou filmée soit utilisée pour un usage promotionnel sans réclamer une rémunération.
Article 46 
Toute information personnelle concernant les participants est destinée exclusivement à l’usage interne de SOS Faim.

Fair Play

Article 47 
Respectez les autres équipes, aidez toute personne en difficulté.
Article 48 
Laissez passer les équipes plus rapides, surtout au départ.
Article 49 
Respectez l’environnement. Tout coureur abandonnant ses déchets sur le parcours sera disqualifié. Consultez notre charte verte.
Article 50 : Courez pour le plaisir et profitez de la nature !

Notre newsletter

Un email par semaine avec des astuces coaching, des bons plans de récolte et les infos pratiques.