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5 juillet 2017

Dans Coaching

Trail : bien choisir son ravitaillement 

Trail : bien choisir son ravitaillement 

Partenaire de Hunger Race, c'est la chaîne EXKi qui fournira les snacks et les ravitaillements durant la course. De quoi garder la forme tout en se régalant ! Et quand on connaît l'importance des ravitaillements lors d'un trail, on ne peut que se réjouir ! 

Lors d'une course ou d'un trail de moyenne et longue distance, il est, en effet, essentiel de bien gérer ses ravitaillements. Le but ici est de garder ses réserves de glucose suffisamment hautes afin d'éviter le gros coup de pompe et de voir ainsi vos performances diminuer. Pour une courte distance, des boissons énergétiques peuvent généralement suffire, mais lors d'un trail plus long comme Hunger Race, il faut prévoir de quoi se rassasier.

Un ravitaillement optimal

Beaucoup de sportifs optent actuellement pour des gels énergétiques. On les trouve dans les magasins spécialisés et il y en a de tous les goûts (chocolat, citron, café, etc.). Il est conseillé de prendre le premier après une heure d'effort en l'accompagnant d'eau (non sucrée !). La fréquence des prises dépendra ensuite de l’intensité de votre effort, de la distance et de la durée de la course.

Pour ceux qui préfèrent un ravitaillement plus naturel, optez pour des snacks genre barres énergétiques. C'est d'ailleurs, entre autre, ce que vous pourrez trouver tout au long du parcours Hunger Race. Choisissez dans tous les cas, une alimentation la plus naturelle possible (évitez les produits trop transformés ou raffinés) comportant également des qualités nutritionnelles. Les spécialistes conseillent notamment de miser sur les fruits secs comme les abricots séchés, mais aussi sur les bananes, les dattes ou encore les raisins.

Pour terminer, n'oubliez jamais qu'un ravitaillement, ça se prépare ! Alors renseignez-vous toujours sur ce que l'organisation d'une course a prévu afin de le compléter avec un apport énergétique personnel.

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