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20 avril 2017

Dans Coaching

Trail : Conseils pour un bon échauffement

Trail : Conseils pour un bon échauffement
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Un trail comme Hunger Race demande un très bon échauffement afin de diminuer le risque de blessures. Il doit idéalement être composé d'un footing, d'étirements et d'exercices cardio.

Les adeptes de la course à pied et les trailers le savent, on ne s'échauffe pas de la même manière pour un 10 km sur route ou un trail en pleine nature de 40 km ! Il est donc important d'adapter son échauffement en fonction du style de course et surtout de sa distance.

Avant d'entamer un trail comme Hunger Race, il est conseillé de s'échauffer tout d'abord avec un footing tranquille de 20 minutes une bonne heure avant le départ. Privilégiez si possible un terrain proche de votre course, mais pas trop difficile afin de ne pas vous épuiser inutilement. Le but ici est de vous familiariser avec la surface du sol tout en vous échauffant.

Après cette première étape, place aux étirements. L'idée n'est pas ici de s'étirer en long et en large, mais plutôt d'y aller une fois de plus en douceur. Combinez ces étirements avec quelques exercices typiques tels que "les foulées bondissantes", le "talon-fesse" ou encore "la montée des genoux".

Terminer ensuite votre échauffement en travaillant votre cardio avec quelques séries d'accélérations.

Vous voilà prêt pour le départ !

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