Back to homepage
21 avril 2022

Dans Bons plans récolte

Bon plan récolte : Le Hunger Trail de l’équipe « Les 5nitouches » !

Bon plan récolte : Le Hunger Trail de l’équipe « Les 5nitouches » !

Certaines équipes débordent de créativité quand il s’agit de récolter des fonds. C’est le cas de l’équipe Les 5nitouches, anciennement les 4 Fantastrails qui ont déjà organisé un brunch, et cette fois elles organisent un Hunger Trail pour la troisième fois.  Les filles nous expliquent comment elles se sont organisées. Une expérience qui devrait vous inspirer si vous cherchez encore des idées. 

Si vous voulez soutenir les «5 Nitouches », participez à leur trail et parlez-en autour de vous ! Quoi de mieux comme entrainement pour Hunger Race ?

📆 Samedi 7 mai

📍 Rue d’Heuval, 31 à 1490 Court-Saint-Etienne

🏃🏽‍♀️ 6 ou 10 km de trail ou de marche

👉🏼 toutes les infos et inscriptions ici

 

Comment vous est venue l’idée d’organiser un Hunger Trail pour Hunger Race ?

On a fait pas mal de brainstorming entre nous pour voir ce qu’on pouvait organiser pour récolter de l’argent pour Sos faim. On s’est dit qu’organiser un trail était un bon moyen d’y arriver. C’est en fait la troisième fois qu’on organise ce type d’événement dans cette région-là pour participer à la hunger race. La première fois c’était en 2020 à Villers-la-Ville, on avait eu 60 participant.e.s. Les fonds récoltés ont été mis dans la cagnotte de la Hunger race 2020/2021.

La deuxième fois on l’avait fait aussi à La Roche en brabant mais de manière plus officieuse à cause du Covid. On a eu une petite vingtaine de participant.e.s. Et cette fois-ci on peut réorganiser ça dans les règles de l’art 🙂 on espère 100 personnes ! Croisons les doigts .

Comment vous êtes-vous organisée entre vous ?

On fait des soupers entre nous pour se coordonner pour l’organisation, une personne gère la demande à la commune, une autre la demande au brasseur, une autre la communication, les tracés, etc. et puis on se répartit les rôles et les tâches un peu en fonction du temps que chacune peut accorder à son rythme.

Comment faites-vous la promo de votre Hunger Trail ?

On a imprimé des flyers, partager un max sur les réseaux sociaux, dans des groupes de courses et de villages voisins et on a fait des invitations par WhatsApp, par e-mail, etc .

Qu’espérez-vous récolter comme montant ?

Avec un précédent événement qu’on a organisé en mars (un brunch ) on a récolté 500€ donc on espère récolter le même montant afin d’attendre le montant de la cagnotte pour participer. On a quelques frais à couvrir comme la location de la salle (200€), le brasseur, la nourriture, mais on y croit!

Êtes-vous contente du nombre d’inscriptions pour le moment ?

On espère que ça va monter, pour le moment on a une vingtaine d’inscriptions. On espère arriver à 100! Espérons que la météo soit de la partie ! On pense également proposer aux participant.e.s de notre hunger trail de faire l’opération Be WaPP en même temps, cela va peut-être attirer encore du monde 😉

Quelles sont les prochaines étapes (s’il y en a) dans votre récolte ?  

A priori comme ça nous prend pas mal de temps si on atteint l’objectif on sera contente ! Sinon on pense organiser un after work en juin avant la course pour terminer la récolte !

Un conseil pour la communauté Hunger Race pour la récolte ?

Donnez-vous à fond c’est des super moments à partager en équipe que d’organiser des récoltes de fonds !!

Suivez-nous sur

Autres actualités

Notre newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez les dernières actualités de Hunger Race.