Back to homepage
31 mars 2020

Dans Bons plans récolte

Des récoltes inédites pour une période inédite

Des récoltes inédites pour une période inédite

Que vous soyez confinés seuls, en famille ou avec votre animal de compagnie, dans un appartement, une maison, en ville ou à la campagne ; la récolte de fonds en confinement, c’est possible! Récolter 1400€ peut être un frein, plus encore pendant cette période de confinement, mais il apparait que le combat de SOS Faim est plus que jamais essentiel pour un monde durable. Si chaque membre de l’équipe se fait parrainer de 20€ par une quinzaine de personnes, le compte y est ! Voici quelques tips pour vous aider dans cette période plus que spéciale.

Sébastien, véritable athlète de la récolte, se lance et vous donne ses astuces pour faire augmenter votre collecte depuis chez vous!

Partagez vous aussi, vos idées! 

 

Astuces, tips & trucs

  • Envoyez un e-mail motivant à votre entourage pour solliciter leur aide.

> Voir un exemple de mail

  • Faites-vous sponsoriser par votre entreprise. Si votre entreprise vous finance, proposez-lui d’intégrer un mot de remerciement et son logo sur votre page de récolte. Vous pouvez aussi lui proposer de participer à l’événement avec un t-shirt, une casquette avec le visuel de votre entreprise, etc. afin de lui offrir une belle visibilité.

> en savoir plus sur le sponsoring entreprise

  • Vendez des lasagnes fraîches à votre entourage, en pré-commande, à livrer dès que la période de confinement sera terminée et à déguster lors des soirées pluvieuses d’été (on espère pas trop quand même). Tout autre petits plats maisons est souvent bien accueilli : des truffes, des rochers coco, des biscuits, du limoncello.

> Voir un exemple de vente de lasagne

> Voir un exemple de vente de Limoncello (avec la recette)

  • Organisez des cours en ligne : cours de cuisine, un atelier musical, des cours de fitness, des conseils nutritionnels, des cours de mathématique, un cours de danse? Quel est votre talent? 🙂

 

  • Le confinement c’est aussi le moment de trier vos vêtements, vos livres, votre grenier, vos abri de jardin, etc. Organisez une vente en ligne pour toutes ces affaires dont vous ne vous servez plus et qui peuvent être bien utiles à d’autres.

 

  • Organiser une tombola en ligne avec des bons (à valoir quand le confinement sera finit). Bons pour une séance de Spa à deux, etc. A négocier avec des centres de loisirs, des spas, certaines entreprises, etc.

 

  • Lancez des défis parrainés à vos proches via votre page d’équipe, un email ou les réseaux sociaux et incitez-les à vous faire un don pour vous voir réaliser ce défi! Décrivez votre défi, la somme que vous souhaitez récolter en contre-partie (ou faites monter les enchères ;)).  Ensuite, postez la photo/vidéo montrant la réalisation du défi sur votre page d’équipe/page Facebook/mail/…

 

  • Organisez un jeu pour vos collègues, vos amis, vos proches. Par exemple, un blind test en ligne, un jeu de quizz, etc.

 

 

Partagez vous aussi, vos idées ambitieuses et astuces de parrainage les plus farfelues, pour inspirer d’autres équipes!  Envoyez-nous  vos meilleures astuces! Quel que soit le challenge, on reste ensemble!

Suivez-nous sur

Autres actualités

Notre newsletter

Un email par semaine avec des astuces coaching, des bons plans de récolte et les infos pratiques.