Back to homepage
31 mai 2023

Dans Infos pratiques

Du neuf dans les parcours!

Du neuf dans les parcours!

C’est parti, Hunger Race, c’est dans 30 jours ! Il est temps de vous dévoiler les nouveaux parcours de l’édition 2023. 🥳

Trouvez les tracées GPX, et les profils altimétriques ici.

RAVITO 1 : SATY 🚣🏼

Le départ est commun à tou.te.s les participant.e.s jusqu’à l’embarquement en kayak. Les Relax et les Costaud monteront dans le kayak (a Saty) pour 7km avec une arrivée au pied du Château de Bouillon. 🏰

Les participant.e.s Extreme, au lieu d’embarquer repartiront pour une boucle corsée de 11 km (385 m de D+). La boucle commence par une longue montée jusqu’au col du Saty, avec des passages sur des sentiers qui se devinent plus qu’ils ne se voient ! Il s’agit d’un véritable trail, empruntant des chemins très peu fréquentés, où vous vous retrouverez en pleine nature 🌱 Vous jouerez avec les courbes de niveau pour terminer la boucle par une descente de 2 km avant de retourner au ravitaillement de Saty et de prendre en main votre kayak.

RAVITO 2 : BOUILLON 🏃🏻

A la sortie du kayak 🚣🏼, une toute nouvelle boucle de 10 km offrant de superbes points de vue a été ajoutée… qui se mériteront 😉!

Une fois sortis de l’eau à Bouillon, tou.te.s les participant.e.s auront de nouveau l’occasion de se ravitailler avant de reprendre doucement leur rythme en longeant la Semois, puis d’entamer la première longue montée vers Corbion, le point culminant de la boucle. La récompense ? Le passage par le sentier bien nommé « des points de vue », avant de descendre vers la passerelle du Moulin de l’Epine et de changer de rive.

RAVITO 3 : PASSERELLE 🌲

Après la passerelle, un ravitaillement vous attend et les parcours se séparent : les Relax et  les Costaud remonteront vers les hauteurs de la vallée et le point de vue de l’Abbatiale Notre Dame, pour ensuite musarder dans les bois jusqu’au Belvédère d’Auclin, où le parcours rejoint à nouveau celui des Extreme.

Pour atteindre le Belvédère d’Auclin, les EXTREME feront un « petit » détour par le célèbre point de vue sur le Tombeau du Géant, toujours magnifique et connu de tou.te.s ! Après être passé.e.s près de la Chapelle de Botassart, il y aura une longue descente dans les bois avant d’entamer une nouvelle montée en direction de Curfooz. Ensuite, le profil descendant du GR14 vous guidera jusqu’au Christ sur sa croix, marquant le début de la dernière montée raide jusqu’au belvédère et ses 161 marches. ATTENTION POUR LES EXTREME : prenez vos provisions en eau et en nourriture au ravitaillement de la passerelle, car il y aura 11 km à parcourir avant le ravitaillement suivant au départ du Death Ride.

RAVITO 4 : CHATEAU 🏰

Depuis le belvédère, le parcours commun descend vers Bouillon en empruntant un sentier ludique offrant de magnifiques points de vue. À la fin de ce sentier, vous pourrez vous ravitailler et vous équiper avant de gravir les escaliers menant au célèbre château de Bouillon !

C’est aussi un chouette endroit pour vos supporters et supportrices. Elles.Ils pourront vous voir descendre la Death Ride, mais aussi la tester. Un bar, tables et bancs sont aussi à leur disposition à cet endroit (ainsi qu’une plaine de jeux). 🤸🏽

RAVITO 5 : ARRIVEE (MORSEHAN) 🚩

Une fois revenus sur le sol après votre grand plongeon, un dernier et court effort vous attend pour franchir l’arche d’arrivée et profiter de l’ambiance survoltée, avec un grand respect pour votre performance ! 💪🏽

 

Au total, les participant.e.s Relax et Costaud parcourront 20 km de marche ou de trail, avec un dénivelé positif de 609 m. La majeure partie de ce dénivelé sera parcourue après la partie en kayak, donc gardez des forces, reposez bien vos jambes !

Et pour les Extreme, le parcours total fait 40 km avec un dénivelé positif de 1199 m, réparti de manière équitable entre les deux boucles effectuées avant et après la partie en kayak.

 

Suivez-nous sur

Autres actualités

Notre newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez les dernières actualités de Hunger Race.