Back to homepage
7 mai 2020

Dans Infos pratiques

Hunger Race 2020 est annulé… RDV le 26 juin 2021!

Hunger Race 2020 est annulé… RDV le 26 juin 2021!

Hunger Race 2020 est annulé...

On vous donne déjà rendez-vous le 26 juin 2021!  

Nous y avons cru longtemps, nous avons croisé les doigts, pensé à reporter fin août, puis en septembre. Dans l’incertitude, nous avons imaginé de nombreuses adaptations possibles… Malheureusement beaucoup d’indicateurs nous incitent à reporter cette édition Hunger Race au 26 juin 2021. Notre événement fait face à un risque sanitaire trop important, une situation trop incertaine, un manque de participants suite au report de date initiale, une récolte de fonds compromise pour les équipes et un manque d'infrastructures pour loger nos 100 bénévoles. Avec cette annulation, nous savons d’ores et déjà que nous aurons une perte financière importante cette année alors que les besoins pour nos partenaires sont bien plus criants encore en cette période de pandémie.

C’est pourquoi nous mettrons dès maintenant tout en œuvre pour une édition 2021 mémorable avec une volonté accrue et une motivation inégalée ! 

Nous tenions à vous dire MERCI de nous avoir éclairés ces dernières semaines par vos nombreux retours, merci pour l’engagement et la motivation que vous avez témoignés jusqu’ici, merci également aux équipes qui ont entamé, voire explosé leur cagnotte. Pour toute cette confiance, MERCI!

Merci aux centaines de sportifs, à leurs supporters, aux partenaires et à toute l’équipe de bénévoles qui depuis 5 ans donnent à ce weekend ce parfum si spécifique et un goût solidaire au défi sportif et à la fête. Ce sont tous ces moments de rencontres et de convivialité qui vont nous manquer cette année, et qui nous donnent l’envie d’être déjà l’année prochaine pour vous retrouver!

Restez aux côtés de SOS Faim!

Nous soutenons les décisions prises par notre gouvernement pour des raisons sanitaires : il va de soi que la santé de tous est une priorité absolue. Ceci étant, nous savons également à quel point les pays du sud sont les plus vulnérables face à cette crise. Si cette situation souligne l’importance du rôle de l’agriculture dans notre sécurité alimentaire, elle révèle aussi la fragilité et les inégalités sous-jacentes de nos systèmes alimentaires mondiaux. Continuer ce combat aux côtés de nos partenaires au sud qui vont souffrir plus que nous de cette crise sanitaire se justifie aujourd’hui, plus que jamais. SOS Faim veut pouvoir maintenir ses missions et contribuer activement à l’émergence d’une citoyenneté globale plus juste. Plus que jamais nous avons besoin de vous!

Aujourd'hui, nous souhaitons crier haut et fort, qu'on se retrouve avec ferveur et enthousiasme l'année prochaine pour une 5ième édition encore plus folle !  

On reste ensemble! 

Vous avez des questions ? N'hésitez pas à consulter notre F.A.Q.

Suivez-nous sur

Autres actualités

Notre newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez les dernières actualités de Hunger Race.