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Infos pratiques

I. Informations générales

OÙ A LIEU HUNGER RACE ?

Hunger Race est organisé à l’internat de Morsehan à Bouillon : Morsehan 3 – 6830 Bouillon.

QUAND ?

Le 25 juin 2022 ! Les heures de départ et la limite d’arrivée seront précisées plus tard.

 

LOGEMENT

Bivouac

Une pelouse est mise gratuitement à la disposition des participants et de leurs supporters sur le site de l’internat de Morsehan. Chacun est libre d’y planter sa tente dès le vendredi après-midi et ce jusqu’au dimanche matin.

Des toilettes et des douches seront mises à votre disposition dans l’enceinte de l’internat.

 

Offre hôtelière

Vous trouverez plusieurs hôtels et gîtes sur le site de l’office du tourisme de Bouillon. Nous vous conseillons de réserver rapidement votre logement, les places partent vite à Bouillon.

 

Parcours

Les tracés des parcours sont en cours de création. Nos partenaires arpente la région pour vous confectionner :

  • le parcours XL | 40km de trail* + 7km de kayak + death ride
  • le parcours Medium | 20km de trail* + 7km de kayak + death ride
  • le parcours Soft | 20km de marche* + 7km de kayak + death ride
*Le km risque de varier légèrement en fonction des tracés.
*Il s’agit du nombre total de kms parcourus et seront répartis autours des différentes activités de kayak et de death ride.

 

COMMENT Y ACCÉDER ?

EN VOITURE

  • De Bruxelles:
    – E411 direction Luxembourg
    – Prendre la sortie 25 Reims
    – Prendre la N89 en direction de Morsehan/Bouillon

 

  • Du Luxembourg :
    – A6/E25 direction Bruxelles
    – E411/A4 direction Namur
    – Prendre la sortie 25 Libramont/Chevigny
    – Ensuite N89 direction Morsehan/Bouillon

 

  • De Liège :
    – E25 direction Ardennes
    – E411/A4 direction Namur
    – Prendre la sortie 25 Libramont/Chevigny
    – Ensuite N89 direction Morsehan/Bouillon

 

Nous vous conseillons fortement le co-voiturage.

 

EN TRANSPORTS EN COMMUN

La gare la plus proche est celle de Paliseul. Nous vous invitons à consulter le site de la SNCB pour organiser votre déplacement. Des navettes seront mises en place depuis la gare jusqu’à l’internat.

 

 

II. La course

QUAND ET COMMENT RECEVOIR SON DOSSARD?

Vous pouvez enregistrer votre dossard dès le vendredi 24 juin jusqu’au samedi 25 juin à l’internat à Bouillon. Horaires à préciser.

 

ASSURANCE ET SÉCURITÉ

La partie sportive est prise en charge par People First, une société spécialisée dans l’organisation de ce type d’épreuves. Leurs moniteurs sont brevetés, formés et aptes à administrer les premiers soins.

Pour le death-ride, un équipement est prévu : baudrier et casque.

Les participants sont couverts par une assurance souscrite par SOS Faim.

Un poste de santé avec des secouristes, une ambulance et tout le matériel nécessaire, est prévu sur le site de départ et d’arrivée.

Les épreuves et les différents sites ont été examinés et approuvés par un représentant de la zone de sécurité de la province de Luxembourg.

PODIUM, PRIX ET CLASSEMENTS

Les classements sont établis sur base du temps total mis pour réaliser les totalité des épreuves. Le chrono final est déterminé par le passage de TOUS les membres d’une équipe.

Un remise des prix aura lieu à l’internat de Bouillon. Horaire à préciser.

LES QUATRE MEMBRES DE L’ÉQUIPE DOIVENT-ILS FAIRE TOUT LE PARCOURS ENSEMBLE ?

Tous les membres de l’équipe doivent prendre le départ ensemble et rester groupés tout au long du parcours. Ils doivent se faire enregistrer ensemble à chaque point de contrôle et franchir la ligne d’arrivée ensemble.

 

QUE SE PASSE-T-IL EN CAS D’ABANDON D’UN DES MEMBRES DE L’ÉQUIPE ?

En cas d’annulation d’un membre de l’équipe avant la course, la composition des équipes peut être modifiée jusque 3 jours avant le départ.

 

En cas d’abandon d’un membre de l’équipe pendant la course (blessure ou épuisement), les autres membres doivent l’accompagner jusqu’à un point de contrôle. Un membre de l’équipe ne peut jamais rester seul. S’il ne peut plus progresser, un autre membre doit rester avec lui pendant que les autres partent chercher de l’aide.

 

Tout abandon, de coureur ou d’équipe, doit être signalé à un point de contrôle.

 

En cas d’accident grave, l’équipe doit contacter le numéro d’urgence communiqué préalablement.

UNE ÉQUIPE PEUT-ELLE CONTINUER LE PARCOURS SANS UN OU PLUSIEURS DE SES MEMBRES?

Les équipes peuvent continuer le parcours pour autant qu’elles comptent 2 participants minimum. S’il reste moins de deux participants, ce dernier doit s’associer à une autre équipe en arrivant à un point de contrôle. Cette association sera prise en compte pour le reste de l’épreuve.

QUE SE PASSE-T-IL EN CAS D’ANNULATION ?

Si une équipe désire annuler, elle peut introduire une demande motivée pour reporter son inscription à l’année suivante. En cas de non participation, les fonds récoltés ne sont pas remboursés mais peuvent être pris en compte pour la participation l’année suivante.

LES SUPPORTERS PEUVENT-IL ASSISTER À LA COURSE ?

Les supporters pourront encourager les participants à certains check points du parcours et au château de Bouillon, notamment pour la spectaculaire death ride. Les informations précises seront transmises aux participants et disponibles sur le site de départ.

III. Les repas

FAUT-IL PRÉVOIR DES BOISSONS ET DE LA NOURRITURE ?

Un petit déjeuner gratuit est prévu pour les participants avant le départ de la course. Les supporters pourront également en profiter pour 6€.

Des snacks et ravitaillements (barres de céréales, fruits frais, fruits secs, boissons, etc.) sera également proposé au coureur le long du parcours.

 

FAUT-IL PRÉVOIR LES RAVITAILLEMENTS ?

Des points de ravitaillement sont prévus sur le parcours. À chaque check point, il y a au minimum de l’eau en gobelet et des snacks. Chaque participant doit toutefois se munir d’au minimum un litre d’eau (1,5 litre s’il fait très chaud) et de quelques aliments adaptés (barres de céréales, gel, fruits secs).

 

IV. Le matériel

QUEL TYPE DE VÊTEMENTS PRÉVOIR ?

Il faut prévoir des chaussures de sport, des vêtements légers, confortables et imperméables. Des passages à gué de la Semois sont prévus. Ceux qui souhaitent courir les pieds au sec peuvent prendre une paire de sandales ou de chaussures d’eau dans leur sac.

QUEL MATÉRIEL APPORTER ?

Chaque équipe doit disposer de :

  • 2 GSM et de 2 pochettes étanches pour les protéger de l’eau ;
  • une trousse de secours.

 

Chaque participant doit disposer du matériel suivant :

  • un camelbak ou une gourde avec au moins 1 litre d’eau (1,5 litre par temps très chaud) ;
  • une couverture de survie ;
  • un sifflet.

 

V. La récolte de fonds

VOUS N’AVEZ PAS RÉUSSI À RÉCOLTER LES 1400 € ?

Chaque équipe doit récolter 1400 €. Si une équipe n’est pas arrivée à ce montant, elle ne peut pas participer à Hunger Race. Par contre, elle pourra reporter les fonds déjà récoltés pour une participation à la prochaine édition de Hunger Race, sans devoir repartir à zéro.

COMMENT SERONT UTILISÉS LES FONDS RÉCOLTÉS PAR LES ÉQUIPES ?

Les fonds récoltés grâce aux équipes participant à Hunger Race seront directement alloués à différentes actions de SOS Faim en Afrique et en Amérique latine.

COMMENT RECEVOIR UNE ATTESTATION FISCALE?

Pour les dons à partir de 40€, une attestation fiscale sera envoyée au mois de février de l’année suivante. Les attestations fiscales sont introduites par nos soins à l’administration fiscale par voie électronique et sont reprises dans Tax-on-web ou Belcotax. Elles donnent droit à une réduction d’impôt de 45% du montant des dons. Elles seront envoyées aux personnes qui ont fait un don directement sur le compte de SOS Faim Belgique, notamment par le biais de votre page d’équipe.

N’oubliez donc pas de rappeler à votre famille, à vos amis et collègues qu’un don de 40€ ne leur coûtera en fait que 22 euros !

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