Back to homepage
30 septembre 2022

Dans Infos pratiques

Les parcours ; une nature exceptionnelle

Les parcours ; une nature exceptionnelle

Depuis 2022, Hunger Race se dote de nouveaux parcours ! Des nouvelles sensations dans une nature exceptionnelle avec de vues incroyables.

Découvrez ici les tracés gpx et pdf des parcours! Les parcours sont susceptibles d’être un peu modifiés afin qu’ils soient encore mieux 😉

Pour créer ces parcours, nous avons contacté le gratin ; Jean Adnet, des Sabots de Godefroy, club de marche de Bouillon, et Christophe Dardenne, grand habitué des cartes, des trails et du VTT.  😉

PARCOURS RELAX & COSTAUD : le trajet pour ces deux parcours est le même, la seule différence est que les « relax » le font en marchant et les « costauds » en courant. Vous démarrez avec 9,67km suivis de 7km de kayak. Vous rejoignez ensuite le château de Bouillon sur 9,33km pour entamer la descente en death-ride. Vous terminez par 2km pour rejoindre l’arrivée à Morsehan sous les applaudissements et la fierté de vos supporters, supportrices et l’équipe organisatrice.

Dénivelé cumulé positif : 644m.

PARCOURS EXTREME : ici le début du parcours est le même sauf qu’après la death-ride, vous êtes partis pour 19,7km via le pont de cordemois et l’incontournable tombeau du géant avant de rejoindre l’arrivée à Morsehan où vous serez aussi bien accueillis par vos supporters/supportrices et l’équipe organisatrice.

Dénivelé cumulé positif : 1297m

 

Christophe nous partage les sensations que vous allez vivre lors de ce parcours ;

« Lorsque SOS Faim m’a contacté pour participer à la création des parcours de Hunger Race, je me suis dit que j’avais beaucoup de chance !

D’abord parce qu’apporter sa pierre à l’édifice de cette cause est gratifiant, ensuite parce que le cadre offert par Bouillon et la Semois est magnifique et se prête à merveille pour un événement de ce type ! »

Jean, passionné de sa région et membre très actif de son club de marche Les Sabots de Godefroy, avait déjà bien préparé le terrain et Hunger Race vous permettra à vous aussi, au-delà de la performance sportive pour certains, de profiter du cadre enchanteur de pays de Bouillon, en évitant comme la peste toute portion de macadam ! 🏃🏼‍♂️

Je vous souhaite autant de plaisir à parcourir ces chemins que ce que j’en ai eu en les repérant ! 🤩

Le parcours s’articule autour de 2 tracés communs pour toutes les distances (Relax, Costaud et Extreme), entrecoupées d’une balade en kayak, pour arriver au sommet du château d’où vous plongerez avec frissons et/ou délectation, suspendu dans votre harnais !

Les plus extrêmes (téméraires ?) des 40km repartiront ensuite pour une boucle de 20 km plutôt pimentée 😉, tandis que les autres devront produire un dernier effort pour rejoindre l’arche d’arrivée.

Le parcours commun à toutes les distances se veut accessible à tous, une fois le départ donné, cela grimpe gentiment sur les hauteurs des berges de la Semois. Aux détours du chemin emprunté vous vous émerveillerez des points de vue sur la vallée ! Ce 1er parcours se termine par une descente ludique sur un sentier pour vous amener à Dohan, lieu de ravitaillement et départ du kayak.

Départ Kayak

Arrivée kayak

Une fois sorti de l’eau à Saty, vous aurez à nouveau l’occasion de vous ravitailler avant d’attaquer, sur sentiers et chemins exclusivement, le retour vers Bouillon. Parcours roulant avec dénivelé limité, en pleine nature, proche des berges enchanteresses de la Semois, avant de passer à proximité de l’arrivée et déboucher à Bouillon où vous paraderez sur les quais avant de gravir les escaliers menant au célèbre château de sire Godefroy !

De retour les pieds sur terre après votre grand plongeon , Relax et Costaud produiront un dernier et court effort pour franchir l’arche d’arrivée et profiter de l’ambiance ! 🎉

L’Extreme va quand à lui entamer sa boucle de 20 km, et c’est ici que les mollets vont bien chauffer

Quelques centaines de mètre le long de la Semois pour se remettre en jambes, puis c’est l’attaque de la 1ère longue montée vers Corbion, point culminant de la boucle. La récompense ? Le passage par le bien nommé « sentier des points de vue », avant de plonger vers la passerelle du Moulin de l’Epine et changer de rive. Suit une 2ème montée par palier, avec un final en apothéose au ravitaillement face à l’ultra connu mais toujours superbe point de vue sur le Tombeau du Géant !

Un passage à côté de la Chapelle de Botassart, puis vous plongerez dans les bois pour très vite gérer la 3ème montée, en direction de Curfooz que vous laisserez dans votre dos pour emprunter le profil descendant du GR14, jusqu’au moment où vous verrez le Christ sur sa croix, dernier raidard pour vous mener jusqu’au belvédère et ses 161 marches. Libre à vous de les gravir avant d’entamer votre descente vers Bouillon par un sentier ludique offrant de magnifiques points de vue, repasser sous le château et rejoindre l’arrivée, dans une ambiance de feu et avec respect pour VOTRE perf ! »

 

Merci Christophe !

 

 

Suivez-nous sur

Autres actualités

Notre newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez les dernières actualités de Hunger Race.